Pourquoi utiliser le lait d’ânesse pour votre peau ?
Le lait d’ânesse est réputé depuis des années pour calmer les peaux sensibles, mais que veut-on dire par là ?
Riche en acide gras et vitamines, ce lait vient apaiser la peau qui a tendance à rougir et voir même, aider à calmer l’inflammation de certaines peaux réactives, comme l’acné, psoriasis et l’eczéma. Avec de fortes propriétés hydratantes, il va venir nourrir la peau sans pour autant la rendre grasse, il est donc aussi adapté pour les peaux sèches.
Hydratant, purifiant et sans risque d’allergie, il aurait aussi des propriétés contre les rides qui apparaissent avec l’âge ! Il serait donc parfait pour une peau bien lisse, sans impureté, et bien tendue !
Dans quel cosmétique peut-on retrouver du lait d’ânesse ?
Vous l’aurez compris, le lait d’ânesse est très bénéfique pour la peau, surtout si elle est sensible. Certaines personnes l’utilisent directement dans leur baignoire pour s’y imprégner complètement, seulement cette méthode a tendance à se perdre, car il faut l’avouer, ce n’est pas à tous les coins de rue que l’on trouve une bouteille de lait d’ânesse et une baignoire ! Il est plus généralement utilisé en crème de jour, plus particulièrement pour sa fonction d’anti-âge et d’hydratation. Mais la meilleure utilisation reste celle sous forme de savon au lait d’ânesse pour les peaux à problème. Grâce à cette savonnette au lait d’ânesse, votre peau sera vraiment nettoyée, purifiée et apaisée. Avec un usage quotidien, le teint sera unifié et les petites imperfections seront effacées. Il est évidemment sans danger même pour les peaux réactives !
Comment bien choisir sa savonnette pour la peau ?
En premier lieu, il est important de choisir une savonnette où le lait d’ânesse est issu de l’agriculture biologique car c’est vraiment ce facteur qui va jouer sur le côté hypoallergénique du savon. Il faut bien évidemment que le reste de la composition du savon soit assez courte et le moins transformé possible. On peut choisir un savon au lait d’ânesse classique ou bien combiné avec des plantes qui apportent un plus à la savonnette, comme par exemple les feuilles de verveine qui vont venir exfolier la peau tout en douceur. ou bien encore de la lavande ou du citron. Le petit plus serait aussi d’éviter les grandes surfaces et plutôt d’acheter chez nos fabricants de savons qui soignent leurs compositions et leurs produits. Avec les dérives du savon de Marseille traditionnel, c’est dans le sud de la France que l’on peut retrouver les meilleures Fabriques. C’est local, c’est clean, c’est bien fait, on adore !