La bave d’escargot, la recette des sorcières !
Aux premiers abords, on peut être assez réfractaire à l’idée de se mettre sur le visage de la bave de ses petites bêtes. Bien que cela peut nous paraître insensé, elle est depuis plusieurs années très utilisée dans les cosmétiques tels que les crèmes ou les savons au mucus d’escargot pour ses bienfaits prodigieux !
1/Un effet anti-âge
Cette petite salive que produit l’escargot est remplie de principes actifs qui sont très bons pour prévenir les rides voire même effacer celles qui sont déjà installées : Grâce au collagène, les protéines, les acides glycoliques et l’élastine qui sont présents dans le mucus, le grain de peau est affiné, lissé et repulpé, tout ça seulement avec des actifs naturels !
2/Atténuer les cicatrices et vergetures
Cicatrisant et régénérant, c’est avec sa propre bave que l’escargot répare sa coquille une fois cassée. Et cela fonctionne de façon similaire pour les cellules cutanées. La peau est renouvelée et retrouve son éclat d’avant !
3/Régler les problèmes de peau et Anti acné
Il y a plusieurs problèmes cutanés qui peuvent survenir au cours de notre vie, que ce soit de l’acné hormonale, de l’acné rosacée, du psoriasis ou de l’eczéma. L’allantoïne et ses peptides antibiotiques naturels que contient un savon à base de mucus d’escargot, permettent non seulement de combattre les agressions extérieures que subit la peau, mais aussi la protègent et efface les cicatrices pour retrouver une peau lisse. La savonnette au mucus d’escargot est très efficace pour venir nettoyer la peau en profondeur, en l’intégrant dans sa routine beauté , on peut apercevoir des résultats très rapidement.
4/ Hydratation maximale !
Il est très important d’avoir une peau bien hydratée même en ayant la peau grasse ! C’est d’ailleurs cette hydratation extérieure qui va venir réguler la production de sébum. Le point positif de la bave d’escargot, que ce soit en crème de jour ou savonnette, est qu’elle s’adapte à tout type de peau et l’a maintient hydraté tout au long de la journée.
5/ Bonus : prenons soin de nos cheveux !
Plusieurs facteurs empêchent une bonne oxygénation de notre cuir chevelu et peuvent provoquer des démangeaisons, des pellicules, des cheveux ternes et en mauvaise santé. Mais encore une fois, nos gastéropodes nous cachent de bonnes surprises ! C’est grâce aux vitamines A et C et son collagène qui vont venir hydrater le cuir chevelu, le régénérer, que les pellicules disparaîtront. Encore de belles promesses !
Alors convaincu ?
Voici quelques crèmes et savons que l’on vous recommande !
(liens externes)